Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 07:15

Dimanche 5 août 2012

 

A 10 heures, il faisait beau et nous sommes partis voir le nouveau pont (moi je l'avais déjà vu avec Marina sous toutes ses coutures l'autre jour !) et l'île Russky où va avoir la fameuse conférence Asie - Pacifique. C'est incroyable, elle a lieu dans un mois pile et rien n'est fini... l'île ne contient rien à part l'université et ce qui ressemble à l'endroit où va avoir lieu la conférence, faudrait qu'ils se dépêchent un peu... je pense... Cette île dans dix ans sera un Saint Domingue bis avec moultes hôtels sauf que l'été ici dure peu et que le Pacifique est pas très beau niveau couleur eau mais ce sera pour une clientèle hautement chinoise... faut voir le nombre de chinois dans notre hôtel, ce doit être 95% de la clientèle ! Donc nous avons vu l'île et retour car la route s'arrête et quelque soit les routes, c'est un cul de sac en chantier ! Et donc voilà Vladivostok par temps clair avec les deux nouveaux ponts. Et cet après midi, je suis allée nager avec Juliette et Daniil mais heureusement que je n'ai pas mis mon masque car c'était envahi de méduses, un miracle que je sois ressortie sans être dévorée ! Et comme j'ai du temps et une chambre pour moi, j'ai squatté ma salle de bain un sacrée bout de temps, ça fait du bien et là j'essaie d'écrire mon blog car à la réception dès qu'il y a 10 chinois de connecté, c'est plié, on ne peut plus se connecter... à quoi différe un chinois d'un autre... ben rien justement... ils sont tous devant leur ordi à regarder des films comme tous les jours et ils sont gonflés car ils regardent par dessus mon épaule ce que je fais ! Je n'ai jamais trouvé les chinois très diplomate et respectueux et s'ils pouvaient cracher dans le hall, il le ferait mais on a du le leur interdire ! Et qu'est ce que ça fait du bien de revoir le soleil après tant de brume ! Je suis allée me balader, on est passé de l'hiver à l'été en 24h, il fait une chaleur à crever d'un coup ! Je suis allée à mon endroit préféré à savoir derrière la gare maritime avec la vue sur le pont, sûrement que je suis nostalgique des moments passés avec Marina à cet endroit et c'est deux gares cote à cote ferroviaire et maritime, c'est impressionant. Et je suis allée à l'autre hôtel Azimut où je me suis dit que le wifi serait meilleur et j'ai eu raison petite maligne que je suis ! et je peux lire les news sur les JO où les français sont très bons et les 2 Corées aussi et continuer mon blog bien sûr !


P1160367.JPG P1160370.JPG

Les haubans sont à la couleur du drapeau national russe blanc bleu rouge

Vu le nombre de photos réalisées de ce pont, en voici le compte rendu via Wikipédia, c'est très intéressant...


"Reliant l’île Russky à Vladivostok, aux confins de l’Extrême-Orient russe, le pont Russky est le pont à haubans le plus long du monde. Bénéficiant du savoir-faire d’une entreprise française, ce gigantesque pont vient d’être inauguré. Véritable vitrine du pays pour les autorités russes, il devait impérativement être achevé en prévision du sommet des 21 pays du Forum économique d’Asie-Pacifique qui se tiendra sur l’Île Russky en septembre prochain.

Un ouvrage d’art impressionnant Un pont de ce type tient grâce à de nombreux haubans, des assemblages de câbles en acier destinés à soutenir l’ouvrage et à répartir les forces. Chaque hauban est fixé à un pylône et au tablier du pont de l’autre côté. Le Pont Russky a une longueur totale de 1872 mètres. Il détient le record de la plus longue portée - ou travée - haubanée du monde, c’est à dire la distance entre les deux immenses piliers qui soutiennent le pont : 1104 mètres. Le précédent record était détenu par le pont chinois de Sutong, avec une portée haubanée de 1088 mètres. Pour accomplir cet exploit à Vladivostok, les 168 haubans mesurent de 136 à 582 mètres. Ce pont détient donc le record du pont à haubans le plus long du monde ! Et ces haubans sont spécialement étudiés pour résister à des températures de - 40°C à + 65°C.

La haute technologie française au service des ouvrages d’art

Ce pont majestueux a été construit par le groupe industriel russe USK Most. Les haubans, pièces maîtresses de l’édifice, ont été fabriqués et posés par les français de la société Freyssinet, filiale du groupe Vinci. Le budget de l’opération s’est élevé à 850 millions d’euros, dont 60 millions pour les haubans réalisés par Freyssinet."

 

Il n'y avait rien sur cette île mais les prix au mètre carré vont flamber... et je pense qu'en tant que touristes français, nous devions être les premiers à avoir franchi le pont au voiture car il n'est ouvert que depuis 4 jours !!!

P1160373.JPG P1160377.JPG

Entrée sûrement où aura lieu la conférence et la seule route de l'île !

P1160386.JPG P1160390.JPG

P1160391.JPG P1160393.JPG

P1160400.JPG P1160405.JPG

Vladivostok sous le soleil

P1160406.JPG P1160409.JPG

P1160410.JPG P1160415.JPG

P1160417.JPG P1160418.JPG

P1160420.JPG P1160424.JPG

Balade dans un magasin comme j'aime souvent le faire, ici même les canettes de bière sont en Litre ! et la bière peut être conditionnée aussi en 1,5 litres en bouteille !

P1160426.JPG P1160427.JPG

Fromages (pas beaucoup de sortes) et harengs

P1160428.JPG P1160430.JPG

Gare ferroviaire et gare maritime

P1160431.JPG P1160438.JPG

Le point 9 288 kms et vue du port de mon endroit préféré

P1160437.JPG P1160436.JPG

Et un car chinois...

P1160439.JPG

 

Et voilà, fini ! suffisait de squatter l'autre hôtel où c'est envahi de coréens ! La clientèle de Vladivostok c'est vraiment des chinois, coréens, j'ai vu des japonais mais en minorité au final et les européens de part chez nouzautres, ça reste anecdotique ! Après le dîner, on a tous accompagné Larissa au Transsibérien et je suis montée dedans... ben au final ça me branche moyen car me dire que je serais durant 7 jours coincée dans so petit espace sans douche avec sûrement de fortes odeurs corporelles... hum hum !!! Et au départ du train, ils mettent la musique de la ville, c'est carrément supra émouvant, j'en avais les larmes aux yeux... et dodo !

 

P1160447.JPG P1160450.JPG P1160456.JPG

P1160452.JPG P1160457.JPG

 

Et voilà je quitte le Pacifique mais le Pacifique et moi, c'est quelque chose je crois !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
photos très lumineuses!!on voit qu'il fait beau!prête pour la suite du voyage?gros bisous
Répondre

Blog en rénovation !

Bonjour à vous tous chers amis, chers internautes,

 

Pour ceux qui connaissent par coeur mon blog, il a reçu un coup de rafraîchissement pour la bonne et unique raison que ne maîtrisant pas trop bien l'outil "configuration de la mise en page", j'ai fait une manipulation et hop tout ce qui existait, s'est à proprement parlé volatilisé ! Donc, on peut appeler cela une mise à jour impromtue !

 

Le mode de fontionnement du blog reste identique.

Trotty et moi vous remercions infiniment de nous suivre à travers nos péripéties, nous adorons vos commentaires qui permettent un lien interactif !

Recherche

Liens