Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:13

Lundi 10 décembre 2012

 

Je ne vous cache pas ma joie en vous disant qu'aujourd'hui, il ne fait que moins dix !!! Je ne me lève pas très tôt car à quoi bon se précipiter dans le froid. Je me souviens que cet été, j'avais émis l'hypothèse de faire le transsibérien l'hiver, je reviens sur ce que j'ai dit à savoir JAMAIS ! Le froid me paralyse les neurones, l'organisme, je manque de luminosité et du coup on dit qu'en général on a faim, moi pas, je rentre en hibernation... Il me faudrait très peu de temps pour devenir cinglée dans des contrées pareilles mais au moins je le sais, donc le Canada, New York l'hiver, j'oublie tout de suite ! Mon couchsurfeur a tendance a hiberner le matin tant il se lève tard, heureusement qu'il est à son compte ! Après avoir mis ma tenue d'ours polaire, à savoir 3 épaisseurs, un blouson, 2 écharpes, un bonnet, les moufles de ski, les chaussettes de ski et les chaussures adaptées à ce climat (je les avais achetées pour Oslo, heureusement que j'ai cela pour ici, je n'aurais pas pu marcher autrement). Ma bosse se porte à merveille, un vrai œuf de Pâques mais se prendre de plein fouet un poteau alors qu'on ne s'y attend pas... et ma cuisse comme j'avais du Voltarène avec moi, ça va. Mais bon ça fait vivre autre chose et je ne l'oublierais certes pas ! Mais s'il y a des choses à consommer sans modération, ici pour moi une fois et ça sera mon dernier mot !!

 

Ce matin, j'ai été visité le château du roi et de la reine actuelle à Drottningholm, cela me paraissait incontournable avec une maman férue de toute la monarchie européenne (très calée ma maman en histoire comme mon ami Gérard alors que moi... mais je m'améliore en voyageant !).Une partie du château se visite mais le lundi c'est fermé donc j'ai visité les jardins recouverts de neige. Et je n'ai pas trouvé la statue de Jean Baptiste Bernadotte, français roi de Suède et dont la génération actuelle est encore issue mais il est nommé sous le nom de Jean-Baptiste Bernadotte (Karl XIV Johan / Karl III Johan) , né le 26 janvier 1763 à Pau, mort le 8 mars 1844 à Stockholm passa en l'espace de trente-huit ans, d'un rang de soldat du roi de France, au titre de roi de Suède et de Norvège sous le nom de Charles XIV Jean après avoir été général sous la Convention, ambassadeur puis ministre durant le Directoire, maréchal d'Empire et prince de l'Empire et les statues sont recouvertes de neige !!! Ensuite, j'ai visité (je fais tout cela avec les transports locaux, j'ai pris un pass de 3 jours car sinon c'est trop cher) une petite île dans Stockholm même « Skeppsholmen », magnifique hâvre de paix mais pour la bourgeoisie bien sûr ! Et là pause chez Mc Do, mais le wifi est défaillant. Très dur ici de se connecter et je n'ai pas trouvé de Starbuck Coffee.

 

Et sinon, je passe le relais à tous ceux qui m'envoient des messages et qui m'envient d'être au froid mais moi, je ne suis pas un ours polaire, c'est pas en cela que je me réincarnerais  !!! Je ferais la fortune du Mc Do d'ici à prendre du thé et à vouloir trouver un coin wifi moi qui suis pas du tout Mc Do ! trotty apprécie d'être au chaud aussi !

 

Mardi 11 décembre 2012

 

Il fait moins cinq donc ça va, il ne neige pas et je devrais réussir à partir ! Je ne partirais pas bien tard pour l'aéroport d'autant qu'il est fort loin de la ville. Matinée cool et à l'aéroport j'ai de quoi m'occuper car j'ai commencé à écrire le livre de mes aventureuses, je ne dis pas que je vais réussir mais je vais tenter...  

 

L'avion a eu de la chance de partir vu la neige qu'il tombait, partie en retard = arrivée en retard et donc plus de RER, un couple super gentil m'a amené à Porte de la Chapelle où là j''ai juste eu le temps de sauter dans un des derniers métros. Je suis arrivée à plus d'une heure du matin chez moi mais contente d'y être ! Et pour la première fois de ma vie, j'ai vu comment on passe un avion à l'antigel, impressionnant. Sinon, je ne suis pas sûre de pouvoir mettre des photos car je soupçonne mon blog d'exploser à ce niveau là et je vais en créer un nouveau pour 2013 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Prior to arrival associated with guests: Deep cleaning your house before inviting guests guarantees a clean living area for all of them. It additionally does an incredible job associated with impressing the actual heck from them.
Répondre
K
Hei Christel,<br /> How you been? We met in Australia on January 2012 when we had a tour together.<br /> I am coming to New Caledonia in November, like to meet and chat? Write to me kristofer1983@hotmail.com<br /> <br /> See you!<br /> Kristofer
Répondre
S
Super site qui donne envie de voyager, et quel courage!!!!<br /> Trotty est très amusant et donne envie de le suivre!!!on attend de faire sa connaissance...<br /> Continuez cette super démarche.<br /> Constance et Sophie
Répondre

Blog en rénovation !

Bonjour à vous tous chers amis, chers internautes,

 

Pour ceux qui connaissent par coeur mon blog, il a reçu un coup de rafraîchissement pour la bonne et unique raison que ne maîtrisant pas trop bien l'outil "configuration de la mise en page", j'ai fait une manipulation et hop tout ce qui existait, s'est à proprement parlé volatilisé ! Donc, on peut appeler cela une mise à jour impromtue !

 

Le mode de fontionnement du blog reste identique.

Trotty et moi vous remercions infiniment de nous suivre à travers nos péripéties, nous adorons vos commentaires qui permettent un lien interactif !

Recherche

Liens