20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 10:59

Lundi 19 novembre 2012

Pour mon dernier jour, j'ai pris le métro pour me rendre à Sognsvann sur les conseils de ma compagne de chambre, en effet se trouve à cet endroit un superbe lac que j'ai découvert. Il faisait un froid de canard, il a gelé ferme durant la nuit et on est déjà en pleine nature à ce lac. Mais mes 3 jours dans ma chambre qui ressemblait à un igloo avec Wendy qui faisait d'Alaska, j'étais déjà mise en condition polaire ! J'ai fait bien attention car le sol était une patinoire et moi je suis pas norvégienne, le lac était gelé par endroit ! Merveilleux moment, je rêverais qu'à Paris, il y ait des lieux pareils à 15 mn. Puis, je suis retourné au parc Vigeland car j'adore la sculpture et l'autre jour j'avais été frustrée de le voir sous la pluie. Puis retour à mon auberge de jeunesse pour reprendre mes affaires et me rendre à l'aéroport. J'ai rencontré un français venu s'implanter ici, il m'a dit que les salaires sont excellents ce que je veux bien croire. J'ai adoré mon séjour, Oslo est un endroit qui me plairait pour vivre même avec la luminosité faible en hiver car il y a une qualité de vie exceptionnelle, pas de stress, les transports sont parfaits, les gens prennent les transports en commun car il y a un péage aux alentours de la ville pour empêcher les gens de venir en ville (méthode qui serait la bienvenue à Paris). Les gens sont cools, sportifs, courtois, discrets dans les transports. C'est propre bref une ville à vivre et j'ai tout de suite aimé cette ville où je me suis sentie à l'aise. Je compte bien y revenir en été et visiter Bergen. Voilà encore un voyage qui se termine et j'en reviens très enthousiaste. Mon arrivée à Roissy a été hallucinante, à la descente de l'avion, personne pour réceptionner les passagers, tout le monde était perdu, on frappait à des portes car tout était fermé, aucune signalétique, l'enfer. Les gens étaient furieux et quand on a enfin trouvé quelqu'un, on a bien gueulé mais le terminal G est une horreur. Ensuite, j'ai voulu prendre le RER et là encore en panne, il est quand même inadmissible qu'à Paris, il n'existe pas comme dans toutes les autres villes du monde, un service de navettes de bus 24h/24h pour se rendre en toute sécurité aux aéroports, quel accueil pour les touristes surtout tard... quelle honte je trouve, ici à Paris, la vie s'arrête à 23h pour les transports... Je n'en dirais pas plus... Sur ce, Trotty et moi vous donnons rendez vous pour dans dix jours à Lisbonne.

Mon auberge de jeunesse bien situé, il suffit de prendre le bus 31 ou le tram 17 pour se rendre au centre d'Oslo - à droite, le lac

P1000533.JPG P1000534.JPG

P1000536.JPG P1000537.JPG

P1000538.JPG P1000543.JPG

P1000547.JPG P1000548.JPG

P1000552.JPG P1000556.JPG

P1000557.JPG P1000559.JPG

P1000562.JPG P1000568.JPG

Sculpture célèbre "l'enfant en colère"

P1000569.JPG P1000570.JPG

P1000573.JPG P1000574.JPG

P1000576.JPG P1000581.JPG

Le Musée Vigeland (fermé le lundi) et vue du Tremplin de l'auberge

P1000584.JPG P1000587.JPG

Et voilà !!! à bientôt !

Beau compte rendu !<br /> Une destination sympa qu'il doit être agréable de visiter aussi en été.<br /> C'est juste dommage que ce soit hors de prix en effet !

Blog en rénovation !

Bonjour à vous tous chers amis, chers internautes,

Pour ceux qui connaissent par coeur mon blog, il a reçu un coup de rafraîchissement pour la bonne et unique raison que ne maîtrisant pas trop bien l'outil "configuration de la mise en page", j'ai fait une manipulation et hop tout ce qui existait, s'est à proprement parlé volatilisé ! Donc, on peut appeler cela une mise à jour impromtue !

Le mode de fontionnement du blog reste identique.

Trotty et moi vous remercions infiniment de nous suivre à travers nos péripéties, nous adorons vos commentaires qui permettent un lien interactif !