16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 08:29

Vendredi 16 novembre 2012

Levée à 5h30, (je trouvais l'horaire très matinal) mais vu la cavalcade que j'ai eu droit, j'ai bien fait car j'ai eu chaud pour attraper mon avion... Déjà, j'ai du remonter mes six étages car j'avais oublié mes gants. Puis, le RER B avait du retard donc déjà Trotty et moi commencions à trépigner sur le quai où j'ai discuté avec une femme très sympa qui se rendait sur Vienne... Enfin, nous arrivons à Roissy et là je ne trouve pas le terminal G, forcément il a été construit en mon absence et donc course effrénée pour trouver la navette et enfin la délivrance, j'arrive au guichet bien essoufflée mais j'y SUIS ! Ce terminal n'est pas le plus top que je connaisse mais le principal est que je décolle ! Je suis super heureuse de reprendre l'avion, je suis d'humeur radieuse et je bous d'impatience de voir Oslo. Et au final, je n'irais pas chez un couchsurfeur qui m'a planté net et hier j'ai fait une réservation de toute urgence dans une auberge de jeunesse qui aurait une superbe vue sur le fjord...En tout cas, celle de Paris est à découper à la tronconneuse tant il y a du brouillard ! Dans l'avion, je regrette parfois que les hublots soient fermés hermétiquement ou que les jus d'orange ne soient pas à base de valium car j'ai eu droit à un concert de trois gosses hurlant donc un voyage épouvantable ! L'avion est parti avec une heure de retard et je suis arrivée à mon auberge de jeunesse à 14h30. J'ai posé mes affaires, pris un pass pour me rendre en centre ville car le ticket de bus est à 4 euros, ça laisse pensif du niveau de vie ici ! J'ai commencé par aller voir l'opéra d'où on a une vue sur le fjord. Toutes les photos sont prises avec uen faible luminosité car à 16h il faisait déjà nuit et c'est la première fois que je vis cela... en voyage ça va mais au quotidien, je n'aimerais pas, je préfère les nuits blanches largement et ici dans plein de magasin ils veulent des gélules de vitamine D, on comprend pourquoi. J'ai fait un beau tour dans Oslo qui est une ville sympa, très commerçante, et la rue Karl Johanns Gate, c'est le champs élysées d'Oslo et c'est bondé de monde. Voici le compte rendu en photo et je viens d'étrenner mon appareil que je ne maîtrise pas complètement et je remercie chaleureusement mes deux amis qui m'ont sponsorisée. Les norvégiens ne sont pas des cyclistes comme les danois. Lire le norvégien ne me pose pas trop de problème car cela ressemble à l'allemand et au danois et c'est pratique pour moi.

Petit avion pour partir et je suis ravie pas mal au genou, ouf ! vue du ciel

P1000118.JPG P1000122.JPG

Du bus qui me menait à Oslo, l'aéroport est à 45 kms, des élans sont dans le coin ! (le pare brise était sale !)

P1000127.JPG P1000128.JPG

Oslo

P1000131.JPG P1000132.JPG

Vues de l'opéra

P1000135.JPG P1000140.JPG

Le fjord à 15h30

P1000142.JPG P1000143.JPG

L'opéra et Trotty toujours là à coté de l'Opéra d'Oslo

P1000145.JPG P1000146.JPG

L'intérieur de l'Opéra

P1000147.JPG P1000149.JPG

La cathédrale à droite

P1000150.JPG P1000151.JPG

Lacathédrale et à droite, grand magasin, Oslo c'est très commerçant mais très cher

P1000154.JPG P1000152.JPG

P1000170.JPG P1000174bis.jpg

A droite la Mairie

P1000184.JPG P1000185bis.jpg

Le lieu où est remis le  Prix Nobel et à droite l'horloge est la preuve de la luminosité !

P1000186bis.jpg P1000192bis.jpg

Et je referais toutes ces photos de jour ! à demain car Trotty et moi sommes debout depuis très tôt et nous avons bien crapahuté...