Samedi 1er Décembre 2012
Journée radieuse, merveilleuse, ciel bleu, soleil... et Lisbonne ne serait pas Lisbonne sans ses « électricos » (= trams) que j'ai pris un malin plaisir à prendre sans savoir où j'allais mais le vieux Lisbonne restant limité je ne risquais pas de me perdre. J'ai visité le château San Jorge (avec la carte des YelloxwBus, réduction de 1,50 euros donc entrée à 6 euros, ça vaut vraiment le coup pour la vue et ensuite pour le périscope inventer par Leonard de Vinci, on voyait les piétons, les voitures comme si on y était, j'ai été subjuguée par ce périscope ! J'ai arpenté le vieux Lisbonne tant pas Electrico qu'à pied, d'ailleurs Trotty abdique ce soir ! J'ai pris la ligne de bus violet pour me rendre sur le lieu de l'exposition universelle, intéressant mais pas passionnant par rapport au Lisbonne typique. J'ai fini la journée en testant un funiculaire (inclus dans le prix sinon 3,50 A/R) et j'ai eu une vue merveilleuse de Lisbonne avec le soleil couchant. Bref une sublime journée et je recommande Lisbonne, c'est encore mieux qu'Oslo. Et Que serait Lisbonne sans ses façades, ses balcons, son linge qui pend...
Compte rendu photographique. (désormais je limiterais les photos, entre 20 et 30, car je passe vraiment trop de temps sur le blog!).
Que serait le Portugal sans la morue et bien que je déteste aller au restau seule, jy suis allée pour la goûter la morue rôtie "bacalhau assado" c'était délicieux et avant j'avais "visiter" un supermarché comme j'adore le faire à travers le monde.
Les Electricos qui font tout le charme de Lisbonne, j'adore !
La cathédrale et vue du Château fort de San Jorge
Me revoilà du Château San Jorge avec des vues sur Lisbonne
Château San Lorge et vue très nette du périscope
Des églises, ce n'est pas ce qui manque à Lisbonne ainsi que les balcons et les azulejos
Le Panthéon et le Lisbonne de l'Expo Universelle de 1998
La voute est en béton, assez surprenant et la tour Vasco de Gama
L'endroit où on fait des corridas, le nom m'échappe ! et toujours les balcons et frises
L'endroit où loge le Premier Ministre
Un des trois funiculaires de Lisbonne
Quelle belle luminosité j'ai eu aujour'dui, hier était a priori une journée assez exceptionnelle de pluie... Je rêverais Paris baignée de ciel bleu et de lumière, ça change du gris et ça change tout !!! Ce soir après le blog, je suis ressortie pour voir un peu Lisbonne by night et cela aurait uen grnde erreur que de ne pas y aller. Ils ont installé une boule de Noël géante que j'ai vue installer ces 3 derniers jours sans savoir ce qu'il en allait ressortir mais c'est beau comme tout. J'ai pris ensuite à nouveau le funiculaire et je suis allée dans le quartier du Barrio Alto mais il était trop tôt je pense, ici les gens sortent ultra tard mais moi vu le nb de km que j'ai parcouru, attendre minuit était hors de mes compétences ! J'ai diné dans un pti snack trop sympa pour trois fois rien, le genre d'adresse à mentionner dans le routard d'un espèce de chausson de morue et de porc le tout agrémenté d'un verre de vin blanc et rouge le tout pour 2,60 euros ! et je suis revenue à l'auberge car je n'en peux vraiment plus ! Lisbonne vit vraiment la nuit et encore là il fait froid, ça doit être le top l'été !
Lisbonne by night
Espèce de chausson à la morue et au porc image de droite
Jambons accrochés à ce snack - restaurant
Journée sublime, dommage de ne pas avoir pu la partager avec mon amie... mais je reviendrais un jour ici car j'aime trop ce lieu et la ville est paisible (ceci dit je suis en hiver...) mais sous un soleil chaud, que cela doit être agréable... à refaire en saison plus chaude mais j'en aurais déjà eu un sacré aperçu vraiment favorable qui demande un happy hour !